Au bout de quarante-cinq minutes, Nikola est réveillé par un message d’Aurel-lA :
— Vous avez rendez-vous avec le maître ail h 06.
Déterminé et titillé par la nouvelle expérience qui l’attend, il rejoint Hàxor, qui l’emmène vers la salle des Scarabées. Cette fois, son gardien remarque que la couleur bleu ciel de ses yeux a viré au gris. J’en ferai mon allié si je réussis ce test. Rien de mieux qu ‘un androïde pour me seconder dans mes travaux, ils sont infatigables ! Pense, Nikola.
Au milieu de la salle des Dimensions, bras ouvert vers le plafond indiscernable, Antonio di Vi savoure l’entrée du nouveau venu, sous les applaudissements des membres du Conseil de TES369, venus nombreux à l’évènement.
— Je vous présente Nikola Tesla, 8e du nom ! Angie est convaincue que ses compétences sont à la hauteur de nos espérances et de nos plans sur la station… Voyons donc cela !
Quelques ricanements cyniques retentissent dans la salle.
— Et quelles sont ces compétences que met en avant votre protégée Angie, et qui nous vaut encore cette convocation dans nos agendas surbookés ? ironise Ézéquiel. Le rapport d’Aurel-lA nous annonce une personne assez banale, et rappelons-nous
qu’Angie nous a déjà profondément déçus avec ses recommandations pitoyables !
— Laissons le test nous le dire, modère Jared. Nous le savons, cher Père, que l’existence sur Terre de Nikola est un véritable mystère… Cet homme est d’une discrétion sans faille ! Il connaît Part de dissimuler, je respecte ces gens ! N’est-ce pas, Tony ?
Cette fois, l’auditoire, intrigué, reste silencieux. Antonio approuve d’un signe de la tête, puis du haut de son pupitre, donne l’ordre à Hàxor d’accompagner Tesla dans le scarabée 33.
— Installe-toi dans ce petit fauteuil, pose le casque sur ta tête, et mets ce bracelet, commande Hàxor. Tu vas sentir une petite piqûre dans ton poignet, et dans quelques secondes seulement, tu vas pouvoir converser avec Aurel-IA. Tu pourras voir aussi les membres du Conseil qui voudront s’exprimer ou te poser des questions.
Bonne chance à toi !
Calé dans le siège de velours bleu marine, Nikola est soudain secoué par la dose d’amphétamines qui vient de lui être administrée par intraveineuse. Sous l’effet du blob, et des autres psychotropes injectés, il pressent qu’il va vivre un moment unique… Tout est déjà inscrit dans mes plans, songe-t-il.
Aurel-IA apparaît, d’une beauté qu’il n’avait encore jamais vue auparavant: elle ressemble fortement à Angie, mais en vision manga.
Laisse-toi envahir par le froid qui coule dans tes veines, et ne lutte pas ! Dédouble le temps, Nikola, dédouble-toi maintenant !
Il s’exécute et se lâche complètement… Mais alors, l’information qu’Aurel-IA reçoit est si inédite pour ses serveurs
qu’elle entame une surchauffe. Sous les cris de découragement et critiques de certains membres du Conseil, Jared, connecté sur le Dark-web, parvient tout juste à capter la fréquence qui semblait perdue.
— Si je dédouble le temps qui est infini, ma mémoire la plus lointaine va se manifester ici devant vos yeux ! s’écrit Nikola déjà presque en transe. Je vais peut-être parvenir à réaliser quelques prodiges pour votre divertissement !
Les images commencent à s’afficher, les unes après les autres, sur les écrans du Conseil.
Dans cette autre dimension, je détiens tous les pouvoirs et je sais que je ne suis pas le seul éveillé, à la fois observateur et acteur ! dit sa conscience.
— Quel genre de choses pourriez-vous faire pour le futur, par exemple, dans ce temps infini ? demande Jared.
— J’ai toujours eu le pouvoir de créer mon propre futur à partir de mes pensées, j’ai donc conscience que je peux modifier ma mémoire et que je me guide vers certaines choses, que cela m’intéresse ou pas. Je choisis le bon moment selon les instants propices de mon existence, non seulement je bénéficie d’un certain pouvoir d’action sur ma propre vie, mais aussi sur celle des autres – j’en ai même créé tout un programme numérique ! Je suis en quelque sorte déjà en train de bâtir le futur potentiel d’une autre réalité pour l’Humanité, où il y a d’autres observateurs, qui eux-mêmes bénéficient de cette loi.
— En réalité, commente Ézéquiel, nous pouvons fabriquer des potentiels pour n’importe qui ? Tout est là en suspens et accessible dans votre programme numérique, dites-vous ? Très intéressant…
— Oui ! Nous sommes tous responsables des autres, de ceux qui vont utiliser notre potentiel par mimétisme pour exister. En revanche, il existe une loi physique inéluctable qui indique un
Le tour des actes que nous commettons, la cause à effet : si un potentiel est fabriqué, et si quelqu’un s’en empare, il peut avoir une vie tout aussi magnifique que désagréable. Et seul celui qui l’a produit en est responsable.
— Ayant cela à l’esprit, élabore Jared, je vais agir différemment. Si je suis capable d’utiliser cette mémoire dans ma réalité présente, alors je suis un roi !
— Le problème est que ce dédoublement à l’échelle humaine dont vous parlez n’est pas encore reconnu par la science dans noire monde actuel, rectifie Ezéquiel. Ce dont vous parlez n’est pour moi que de la metaverse améliorée ! Je comprends par ces explications que vous ayez eu du mal à imposer vos idées, Nikola !
-Sur Terre, j’ai préféré rester observateur neutre. J’ai souhaité garder sous silence certaines découvertes. En tentant d’en divulguer d’autres, je me suis vite rendu compte des problèmes encourus !
C’est qu’il n’est pas si con, ce petit, murmure Antonio en écrasant son gobelet de la main gauche.
Si vous souhaitiez avoir la réponse à cette question, vous l’avez, annonce Ézéquiel à tout le Conseil. De ce point de vue, il n’y aura pas de fin du monde !
Ah, j’allais dire la même chose ! s’esclaffe Jared.
Oui et non ! Seulement la fin d’un mécanisme de pensées, i- prend Nikola. D’un mode de vie erroné, dénué d’humanité comme le jour et la nuit n’indiquent pas la fin de tout, chaque fois revient un nouvel éveil de la nature ; il en sera de même pour ce monde.
Comment comptez-vous vous y prendre concrètement ? demande Marie-Jeanne. Vous me passionnez…
Eh bien lorsque vous pensez dans le vide, en fait ce vide • i fourré d’énergie, dont le principe d’Heisenberg.
— Continuez, l’encourage Marie-Jeanne.
— La pensée nulle, sans jugement, devient donc infinie ! Il s’agit de fabriquer, par effet de multiplication, un futur à coup de pensées créatrices, sans se préoccuper émotionnellement de la suite, puisqu’elle est déjà là !
— Ne croyez-vous pas que vous perdez cette énergie, justement à force de vous battre contre des chimères ? le provoque Antonio. Il y a bon nombre de projets que vous n’avez pas réalisés sur Terre, n’est-ce pas ? C’est bien étrange pour un esprit aussi déterminé que le vôtre…
— Seul l’Éternel connaît le jour et l’heure…
— Je vous croyais athée, Nikola ? s’étonne Jared.
— C’est un point de vue bien scientifique ! Il y a beaucoup de choses dans la matrice qui n’ont à voir avec la foi, notamment la notion d’éternel.
— Mais vous n’avez pas récolté un seul fruit de vos travaux ! repart Antonio.
— Je pense que si je parviens à mettre en œuvre mes travaux ici, j’aurais accompli la moitié de mes objectifs, soupire-t-il. Je ne souhaite pas connaître la suite de ma vie. Si je connaissais le but, je n’aurais plus la surprise… La plupart des gens veulent tout savoir finissant par se créer eux-mêmes des angoisses par ennui. Chaque problème d’ailleurs est créé par chaque individu, potentiellement avant qu’il ne lui explose à la figure !
— Pensez-vous que vivre dans le hasard et le silence vous ait procuré réellement une sensation de liberté sur Terre ? questionne Marie-Jeanne.
— Oui. Car je me prédestine moi-même, personne ne peut me contrôler, pas plus que la pluie qui pourrait tomber soudainement demain sur une ville.
— Vous êtes en train de prétendre que si un individu pense réellement à l’avenir qu’il souhaite et sous n’importe quelle forme, il peut en changer le cours ? insiste Jared.
— Oui ! Mais à une seule condition : il doit avoir une forte conviction ! Parce que dans ce moi qui vous guide dans une autre dimension, et seulement à travers des messages subliminaux, si vous n’êtes pas aligné, il n’y aura aucun changement.
— Il suffit ! Ce sera tout pour moi. Ce jeune homme a même sa place parmi notre Conseil, décrète Ézéquiel.
— Je n’en pense pas moins, abonde Jared. Candidature validée !
— Marie Jeanne ? demande Antonio, rempli de jalousie. — C’est un honneur pour moi, jeune homme… Bienvenue au conseil de TES369 !