Sans vraiment se poser de questions, Regina s’est rendue au rendez-vous annoncé sur son mobile : Rave party à 21 h sur le terrain ouest de la capitale, détails et admission avec QR code obligatoire. Inscription à tes369.station.com.
Le rassemblement a lieu en plein Paris sur le Champ de Mars, ; I 11 intersection du mur de pavés érigé par les vaccinés contre les antivax. Illuminée de paillettes virtuelles, la tour Eiffel scintille sur des dizaines de kilomètres à la ronde.
Regina arrive un peu avant l’heure annoncée et se pose sur les escaliers du pont d’Iéna, déjà encombrés par des milliers de im ieux. Quelques gars éméchés comme de vieux clochards commencent à danser, tournant sur eux-mêmes, dans l’attente d’un premier son qui pourrait les projeter dans l’ambiance qu’ils espèrent depuis déjà des heures. Alors que des centaines de feux d ’artifice explosent dans le ciel, Angie surgit à la surprise de tous, dans une bulle de verre en suspension au-dessus de la foule, sous mie pluie d’applaudissements.
Aussitôt, elle lance un son deep et hypnotisant, et tous se mettent à gesticuler et bondir dans tous les sens. Regina, à la fois émerveillée et prise d’une jalousie sans bornes, se sentant seule au monde au cœur de cette foule déchaînée, observe aux alentours si elle peut trouver une dose de coke – sans cela, elle ne pourra jamais s’aligner avec l’ambiance. Alors que quelques dealers se faufilent au travers des festivaliers, elle remonte un peu plus sa jupe, détache son soutien-gorge et l’élastique de sa longue chevelure blonde.
Immédiatement, des hommes viennent se coller à elle, ensemble, ils entament une danse collective, collés serrés, où les mains baladeuses se mêlent à des pilules psychoactives échangées dans des baisers tous azimuts.
Au bout d’une heure qui a semblé aux danseurs la traversée du siècle, un vaisseau en forme de triangle surgit dans le ciel. Sous l’effet des psychotropes, Regina croit halluciner : au milieu d’une bousculade, qui se transforme en bagarre générale, elle se voit encerclée par une troupe d’androïdes, emprisonnée dans un filet, puis tirée sans pitié par les cheveux vers la scène, où Hàxor a garé directement le supersonique. Dans un état second, Regina se débat, crie à l’aide et injurie alentour sans que personne ne réagisse.
Tandis qu’Angie excite un peu plus les gens par sa musique, lors du dernier morceau, la troupe réunit ses prisonniers au milieu de la scène – et tous disparaissent en un éclair à travers les étoiles. Le Conseil de TES369 ordonne aussitôt d’effacer la séquence à coup de flashs et de diodes luminescentes : toutes traces de ce moment surréaliste doivent être absolument éliminées de la mémoire du public.
***
Désormais en sécurité dans le bolide AW727, loin de cette soirée plus que perturbante, Regina gît à demi consciente dans les bras d’Angie. Les soldats ôtent leur casque, sauf Hàxor préférant garder l’anonymat.
Les Sukeban semblent enragées, car elles n’ont pas eu l’autorisation de dire un mot durant toute l’escale. Furieuses, elles restent écœurées par ce qu’elles ont vu durant cette nuit endiablée et sans limite.
Regina se réveille d’un bond en reconnaissant Angie :
— Putain, t’aurais pu m’appeler ou m’envoyer un message avant de me taper un tel délire ! aboie-t-elle. J’ai failli mourir à cette teuf ! « Madame » arrive sur scène après un mois d’absence, et je me fais embarquer comme une chienne ! D’ailleurs, qu’est-ce que je fous ici? C’est quoi cet endroit, Gigie ?
— Tu es exactement là où il faut que tu sois ! dit-elle, en lui caressant doucement les cheveux. Il y a de nombreuses personnes a qui je tiens et dont je ne peux pas m’occuper pour l’instant, et surtout qui n’ont pas ta chance ! Tu vas voir, le spectacle n’est pas terminé !
— Nous allons tous crever ensemble, c’est ça? gronde la । dense, dans une colère mal contenue.
À toi de voir…, soupire Angie. Tu te souviens de Tony ?
I ami procureur de mes parents ?
Oui bien sûr, et alors ?
Pour faire rapide dans les explications, il avait un plan pour ‘ » happer à toute cette merde ! Là où nous allons, c’est un endroit lies VIP, tu sais : une station en orbite dans l’univers. En i< \anche, l’accès n’est pas facile… Il y a un test d’admission pour y vivre définitivement.
Ah, parce que ce n’est pas certain, en plus ?
Un test à plusieurs milliers de dollars. Il va falloir que tu । aimes, car il n’y aura pas de seconde chance. Tu peux être audacieux… Mais si tu le réussis, tu as tout à gagner ! Regarde ce -lin se passe en bas, ils sont prêts à tout, certains se sont même mis à prier pour atteindre un niveau spirituel plus élevé ! Cet envol est un cadeau, crois-moi !
— Et Nikola ? Tu comptes aller le chercher, lui aussi ? Ça fait un mois qu’il me parle de toi et que tu ne lui donnes plus de nouvelles ! Vous êtes tellement bizarres, tous les deux… D’ailleurs, c’est quoi au juste, votre histoire ?
— Ça ne te regarde pas ! 11 sera bientôt parmi nous, c’est une question de temps… Je dois d’abord m’assurer qu’il est prêt ! Allez, arrête de me parler de lui, regarde où nous sommes à présent ! Dans quelques secondes, nous serons à quai, loin au- dessus de toute cette pagaille ! Tu n’as plus rien à craindre, tout le monde aurait voulu ta place, alors arrête de poser des questions et regarde plutôt ce beau soleil dans cette immensité splendide ! 11 n’y a que paix et silence… Ta vraie vie va commencer !
— Enfin, si j’échoue à ce foutu test, je retourne en bas, c’est ça ?
— Sois sincère, c’est tout ! Et concentre-toi sur le moment présent… Ne déconne pas, s’il te plaît, sinon tu vas me foutre la honte auprès du Conseil ! Si tu savais comme j’ai galéré pour obtenir ton extraction ! Là-bas, on a le droit d’être en colère, et d’avoir un ego surdimensionné, mais pas de mentir. Bonne chance, c’est le moment de prouver que j’ai eu raison de t’amener ici !
***
La Station s’illumine et laisse au fur et à mesure de leurs pas apparaître toute la splendeur de son architecture. Alors que les filles s’avancent vers l’entrée principale, Regina traîne la patte et ne cesse d’interroger son entourage :
— C’est quoi ce truc innommable dans cette cage ? Pourquoi 11 y a des bestioles bizarres partout autour de nous ? Elle commence à me faire flipper, ta visite guidée !
— Elle ne va pas commencer à nous emmerder avec ses questions, celle-là, s’énerve aussitôt Enza. Je ne vais pas la supporter longtemps !
Nous allons devoir traverser des accès sécurisés, maintenant, murmure Angie pour calmer le jeu. Ouvre les yeux, Regina, et écoute le silence surtout, le meilleur reste à venir… Ici, tu as ici les premiers humano-mécaniques, animaux hybrides réceptifs à toute présence humaine. Ils sont très intelligents et sensibles, malgré leurs apparences monstrueuses. Reste calme ! Ils sont équipés de capteurs qui détectent la peur et l’augmentation des pulsions cardiaques ainsi que ta chaleur corporelle, ils sont tout aussi sensibles que nous, voire plus.
— Pourquoi ils sont dans des cages, ils sont dangereux ? inquiète Regina. Regarde celui-là, on dirait un doberman double taille avec un corps humain ! Eh, par ici, Danny, the dog !
Ferme-la, on t’a dit, mugit Enza, au bord de l’explosion.
Oui, ils sont dangereux ! intervient Flo. Surtout celui-là… J’ai peur, et si tu continues à l’énerver, et nous aussi, c’est moi qui le carre la tête, compris ? Ils ont des récepteurs, t’a dit Angie ! Je n ai pas envie qu’ils défoncent la baraque, alors ta gueule !
Continuons dans l’autre allée, reprend Angie plus calmement Là, c’est la chambre marine, tu vois? Dans ces aquariums, nos chercheurs étudient les poulpes. Ils possèdent une intelligence hors normes par rapport à beaucoup d’autres mammifères. Celui-ci a une longévité de quelques millions d’années et une mémoire impressionnante – surtout, ne le regarde H ।. dans les yeux ! Il pourrait capter tes pensées, s’imprégner de décider de te tuer à distance, en te filant des migraines. Les neurones de son cerveau sont reliés à des ordinateurs quantiques qui envoient simultanément des signaux aux autres poulpes, présents partout dans notre système solaire.
—11 me voit, là ? Putain, ça me fait froid dans le dos comment il me fixe, il… il a le regard presque humain ! en bafouille Regina.
— C’est un peu ça, oui… Il est en train de scanner tes pensées, il se charge de tes émotions ! Tu sais, dans les temps à venir, ces créatures préhistoriques vont nous aider à nettoyer pas mal de choses sur Terre, comme les déchets radioactifs par exemple, sans avoir besoin de main-d’œuvre humaine. Il va falloir rassembler nos énergies pour reprendre nos droits en ce monde !
— Parce que tu crois qu’envoyer des animaux c’est mieux qu’envoyer des humains ? Je trouve ça désolant !
— Pourquoi ? Tu souhaites prendre cette responsabilité ? Allez, arrête d’être négative ! Tu ne sais pas encore ce qu’il en est des bonnes lois du Conseil, sois patiente ! Les pieuvres et les poulpes sont programmés pour servir l’humanité depuis leur origine, cette information est dans chacune de leurs cellules. C’est la même chose pour un bon nombre d’animaux sur Terre. On va prendre l’escalier là, à gauche… Et ne t’inquiète pas, le plus creepy est passé pour toi ! Tu ne devrais pas avoir peur d’eux, mais plutôt des hommes. Toutes les personnes que tu vas rencontrer ici n’ont pas forcément d’auréole sur la tête. Elles ont toutes nécessairement une fonction, mais attends-toi à faire des rencontres vraiment spéciales !
— Oh, tu crois que je pourrai rencontrer enfin l’homme de ma vie ? Mon existence ne m’a réservée que de mauvaises surprises ! Et j’en ai marre de recommencer chaque fois à zéro avec un inconnu qui me réserve le même sort !
— Grâce au test, le Conseil va s’assurer que tu as une mission sur la Station, ce n’est pas plus compliqué que ça ! Nous sommes arrivées, regarde-moi ce beau spectacle… Je te laisse à ce cyborg qui t’accompagnera jusqu’à ta capsule, puis à la salle des dimensions pour ton grand oral ! Quant à moi, je t’attends plus tard à l’intérieur avec les filles, bonne chance !
La grande porte de bronze s’ouvre. Et Regina, dans son déguisement de Barbie, traverse la salle des Scarabées sous deux projecteurs aveuglants, elle met ses lunettes de soleil. Elle a tenté désespérément d’avoir un contact avec son escorte durant tout le chemin, mais il est resté aussi muet qu’imperturbable.
— Bonjour, mademoiselle, veuillez décliner votre identité, demande Antonio di Vi, tout en l’accueillant avec une grande révérence.
Que nous vaut cette arrivée VIP ? renchérit Jared, amusé par l’apparence de cette humaine, et plus encore, par les informations qui lui ont été transmises par le rapport précis informatique d’Aurel-IA.
– Mon nom est Regina, matricule R22011. J’ai 26 ans et je suis très honorée d’être ici présente ! J’arrive en tant que candidate sur la Station, en total accord avec les aspirations d Angie, afin d’y apporter ma meilleure contribution ! Elle a probablement dû vous faire état de mes compétences ?
Avez-vous quelque chose de particulier à dire ? Des passions particulières, en dehors de votre métier d’avocate, si « mirant sur notre Station ? lance Antonio. Par exemple, un but précis dans la vie, qui justifierait votre présence en ce lieu? Autre chose que ce qui nous est habituellement présenté ?
Je ne sais pas, minaude Regina. Pourquoi ne pas aller h il (Troger Angie ? i1 me semble que si je suis ici, c’est parce que nous avions bien des affaires en commun ?
— Précisément, lance Jared. Nous savons que vous avez utilisé ses talents et l’avez trahie ! Mais grâce à sa bonne foi, elle a surmonté les obstacles et remporté des victoires, sans véritable aide de votre part… N’est-ce pas ?
— Il suffit, coupe Ezéquiel du haut de sa cabine. Matricule R22011, entrez dans cet habitacle ! Il est temps de procéder à votre examen !
Le visage en sueur, Regina entre contrariée dans la capsule 33, accompagnée d’Hàxor qui se permet, sous les rires de son groupe, une petite tape sur les fesses au passage.
— Enfile ces équipements et attends les instructions de la boss. Et bon interrogatoire ! dit-il tout excité.
— Bonjour, je suis Aurel-IA, annonce l’avatar dès son entrée. Je serai votre guide durant tout le test. Equipez-vous du matériel à votre disposition et après le top, définissez-vous telle que vous vous percevez, sans filtre ni artifice.
— Je sais que mon libre arbitre est primordial ici, m’a-t-on dit. Alors, je ne répondrai pas. Joker !
— Mais qu’est-ce que c’est que ce clown? éructe Jared. Comme vous voudrez… Nous allons donc évaluer votre vie dans son ensemble ! Aurel-IA ? Qui est Regina ? Dis-nous pourquoi Angie nous l’envoie sur notre Station magique ?
— Dix cas de malversations décelés sur vingt ans, dont 578 clients impactés. Elle a même tenté de séduire Nikola au cours des dernières semaines.
— Qu’en pensez-vous ? demande Jared à Regina.
— Je n’ai pas envie d’aller plus loin, puisque vous savez tout ! Je n’ai pas ma place ici, si je comprends bien ?
— Enfin un peu de jugeote ! Non, vous ne méritez pas votre place ici. Vous avez tout compris !
— Vous n’êtes qu’une simple consommatrice, lance Ezéquiel, qui pourrait être cependant utile à une certaine forme d’esclavage sur Terre. Si vous apparaissez devant nous avec un disque abîmé, comprenez que vous ne serez pas conviée et que vous allez disparaître sur le champ ! Je ne sais pas si vous avez ainsi dans quel jeu vous êtes arrivée… Vous n’êtes même pas humble et digne de recevoir ce cadeau !
— Concernant Angie, balbutie Regina. Pourriez-vous garder le secret au sujet de Nikola ? Je tiens beaucoup à elle et je ne veux pas la perdre…
— Certes, mais vous allez devoir payer, c’est certain. Le choix vous appartient à présent : voulez-vous mourir maintenant • »u recommencer une nouvelle vie sur Terre ?
— Allez vous faire foutre ! C’est quoi ce deal ?
- Avez-vous peur, Regina ? siffle Marie-Jeanne, l’épouse • Ezéquiel .
– Quelle question ! Bien sûr que j’ai peur !
- Nous avons eu tort de vous laisser monter ici ! soupire Ezéquiel. C’est précisément ce genre de comportement qui provoque la catastrophe ! Si Angie vous a accordé une certaine importance, c’est parce qu’elle a sans doute voulu sauver I humanité de votre égocentrisme et de votre impertinence, je h ii pas d’autre explication !
De toute évidence, nous n’avons pas besoin de cela ! । enchérit Marie-Jeanne. Hàxor, ordonne-t-elle, désabusée, endormez-moi cette erreur de l’humanité, ou bien transformez-la en larve. Non… Envoyez-la dans la Forêt de la Mort, avant que H perde patience ! Regina eut à peine le temps de lâcher un dernier juron qu’Hàxor l’avait déjà tasée et hissée hors de l’habitacle.