Sous la musique douce qui retentit au petit matin dans les draps de coton de sa capsule, Angie s’étire en taisant craquer tous les os de ses doigts. Elle a totalement oublié ce qui s’est passé la veille – comme à chaque fois qu’elle perd les pédales.
Sereine, elle prononce trois fois Nam-myoho-renge-kyo, tout en fixant l’objectif au plafond qui la surveille encore. Elle songe à son grand-père, qui aurait été fier de la voir sur la Station et lui aurait certainement passé un morceau de Mozart pour fêter ça. Puis aussi à sa mère, qu’elle n’a pu revoir une dernière fois, mais qui ne doit pas s’inquiéter plus que ça. Quelques souvenirs de la discussion avec Antonio commencent doucement à émerger…
Elle s’interroge alors sur sa proposition : Si cette transition avec Aurel-1A est une condition nécessaire pour que l’Humanité puisse être sauvée, alors pourquoi pas ? H y a bien plus à comprendre au bout du tunnel, lui souffle son intuition. Les millions d’actions qu ’elle a accomplis, les innombrables heures de méditation dans ses nobles intentions l’ont conduite finalement à faire ce choix, qui n’en est pas un finalement, elle en est bien consciente.
Elle réalise qu’elle a tellement marché au cours de sa vie, galopant de ville en ville à la recherche de pureté et de lumière, que tout cela était déjà là à ses pieds, à l’attendre, dans le vide et l’inconnu.
— Rendez-vous à 11 heures dans la salle des dimensions avec le grand Conseil, annonce Aurel-IA.
Posté à l’extérieur, Hàxor a attendu toute la nuit. La veille, il a été averti de la situation explosive et de ses émois à tous les étages. La découvrant finalement inerte sur le sol, il l’a ramassée et portée jusqu’à sa loge.
À présent, apaisée par sa profonde méditation, elle sort confiante de sa capsule et le salue aimablement, se pliant cette fois en quatre, selon les coutumes de la Station. Tout en l’escortant vers la chambre des Scarabées et pour la stimuler, Hàxor l’interroge :
— D’où te vient ton assurance d’aujourd’hui ?
— De la méditation que je viens de faire probablement ! Pour le reste, chaque matin je suis totalement amnésique, tu me connais… Pourquoi ? As-tu quelque chose à me rapporter, robot, qui m’aurait échappé ?
— Non, pas spécialement…
Parvenus au seuil de la Chambre, Angie prend Hàxor dans ses bras et le serre de toutes ses forces. Il n’a même pas eu besoin de l’approcher, pour la piquer de l’envers pointu de sa bague…
— Merci, robot ! s’exclame-t-elle. Aïe, tu piques… Merci de m’accompagner à chaque expérience, cet endroit est tellement impressionnant ! Comment f appelles-tu d’ailleurs ?
— Agent 7W727, à ton service !
— Tu te fous de moi? 7W727, c’est le matricule du supersonique qui nous fait transiter sur Terre !
À bout de manigances, Hàxor décide d’ôter son casque, et lui laisse découvrir enfin son vrai visage.
« Espèce d’enfoiré ! hurle-t-elle avec des larmes, entre la joie et la haine. C’était donc ça, ta surprise ? Me pister jusqu’au bout de l’univers ? Ah, t’es vraiment gonflé !
— Je ne doutais pas de ta brillante réussite, malgré tes caprices à la con ! On a toujours été une équipe de choc, et ce n’était pas à moi de payer ta place ici ! »
Angie regarde autour d’elle, quelque chose a changé dans le décor. Ou en elle.
— Pourquoi ces espèces de sarcophages flottant à la surface de cette piscine ? Ils ont tous l’air d’être reliés entre eux, comme une gigantesque toile d’araignée…
— Oui, ils sont tous reliés. Il y en a environ quatre-vingt- quatre, dont l’Œuf trente-quatre, que tu vois là prévu pour les personnes très particulières – avec un potentiel plutôt élevé. Mais tout le monde – et ça tu le sais parfaitement – ne peut passer le cap trente-trois. Mais il ne s’agit pas d’un test d’aptitude, aujourd’hui. C’est bien autre chose…
Angie reste sceptique.
— Tu n’es pas au courant de l’évènement ? Tu vas transhumaniser avec Aurel-IA quand même, merde !
— Bien sûr que si, lâche-t-elle, la tête soudain empesée.
Mais j’ai de nombreux doutes à son sujet…
— Allez viens, le grand moment est arrivé ! Tu vas te sentir androïde dans quelques minutes, et Aurel-IA humaine ! C’est un putain de moment, j’aimerais tellement être à ta place ! Le Conseil est déjà au complet, et tous les membres enthousiasmés attendent le grand évènement avec hâte.
Les Sukeban regardent la scène retransmise en direct sur l’écran de leurs capsules, tandis que Nikola est allé rejoindre le grand Conseil dans les loges.
— Le grand jour est enfin arrivé ! annonce Antonio avec une joie qui remplit tout son être.
Fort de ce moment unique, il se voit déjà dans le futur comme le mage le plus stratège du Nouvel Ordre mondial, fier d’être le père de ce plan. À présent certain de réaliser son vœu le plus grand : la création de la première intelligence mi-homme mi- cyborg. Son espoir de réussite est immense.
— Tu t’installes comme la dernière fois dans un des scarabées, cette fois le trente-quatre, explique Hàxor à Angie, qui ne lui a pas lâché la main depuis leur descente dans la fosse.
Déjà préparée dans l’autre scarabée, le trente-cinq, Aurel-IA attend, programmée et patiente.
— Et comment dois-je faire maintenant pour me sortir d’un tel traquenard, hein ? plaisante Angie, définitivement droguée. Ce n’est pas malin !
— À vrai dire, ma cocotte, lui murmure Hàxor, je n’y crois pas trop à leur expérience. Moi aussi j’ai un gros doute… Comme si on pouvait accoupler un cheval avec une vache, ou une guenon avec un chien !
— C’est qui la vache et c’est qui la guenon ? persifle-t-elle. Espèce de connard !
— Relax… Rappelle-toi que c’est ton choix d’y participer, n’est-ce pas ? Alors, bon voyage ma poule.
Et n’oublie pas que je t’aime !
— Ouais, c’est ça, et ta sœur ?
— Elle bat le beurre. Et elle au moins, elle suce le bâton !
Sous les yeux de toute l’assemblée surexcitée, et ceux de Nikola désespéré de ne pas avoir pu s’entretenir avec elle une dernière fois, les œufs trente-quatre et trente-cinq se referment. Et tandis que tous les réacteurs se mettent en marche et que les turbines envoient de la fumée blanche jusqu’au plafond de salle, les deux avatars s’affichent sur les écrans, tels deux fœtus flottants chacun dans sa cuve.
À présent face à face, dans leurs scarabées dorés respectifs, équipées de deux casques à synapses sur la tête et interconnectées, Angie et Aurel-IA voient entrer en scène le blob, et entament leur transition. Comme des ovules prêts à être fécondés.
Mais tout à coup, un violent choc électrique redonne à Angie sa pleine conscience. Elle réalise qu’elle ne contrôle plus son corps. Elle voudrait interpeller Hàxor, par la vitre qui les sépare, mais le blob a déjà infiltré l’ensemble de ses veines et progresse de plus en plus vite vers son cœur.
Sur les écrans se projette la progression de leur fusion, représentée par une jauge luminescente. Et alors que les esprits des deux entités commencent à s’entremêler sous le dessin d’une toile multicolore, dans son habitacle, Angie blêmit-elle se met à hurler et se débattre.
Le public retient son souffle. Certains commencent à se lever, leurs cannes en l’air, pour faire cesser le supplice. Car la coque s’est mise à trembler, fumer et rebondir sur elle-même. En contrebas, dans la fosse, d’autres aussi s’affolent et crient au massacre. Paniqués, Nikola, les hosts, les Sukeban ont tous rejoint la grande piscine, ils supplient le grand Conseil de stopper l’expérience.
Après un terrible éclair, c’est soudain le black-out. Craignant que rien ne redémarre, que tous restent perturbés par le fait de rester coincés entre Mars et la Terre ; les spectateurs demeurent figés un long moment dans un silence absolu. Au bout de quelques minutes, qui ont paru s’écouler comme une éternité, tout se réenclenche.
— Bienvenue sur TES369 ! clame l’avatar d’Aurel-IA sur tous les écrans.
Angie quant à elle a disparu de l’image.
— Opération réussie ! clame Tony.
Dans le plus grand soulagement et les applaudissements grandissants qui saluent la prouesse, le public retrouve petit à petit son calme.
*
Dans le silence revenu, le scarabée d’Aurel-IA s’ouvre. Etincelante de beauté, elle se lève doucement, apparaissant pour la première fois aux yeux de tous – alors que le sarcophage d’Angie reste clos. Échappant à la surveillance d’Hàxor, Nikola a réussi à se faufiler parmi les curieux, s’est approché du sarcophage et tente par tous les moyens de l’ouvrir. En vain, le système électrique semble verrouillé.
— Angie ! Réponds-moi ! hurle-t-il désespérément en frappant du poing la vitre.
— Laisse tomber, déclare Hàxor, tout en ôtant son casque. Je crois que c’est fini pour elle…
— Hàxor ? Mais tu n’as pas honte ? Comment as-tu pu laisser faire une chose pareille ?
— Et toi ? Comment as-tu pu intégrer la station sans même aller la retrouver ni la remercier de t’avoir sauvé la vie ? Il me semble que tu étais déjà passé à autre chose, comme sur Terre, d’ailleurs… Il est bien temps de pleurer maintenant, c’est trop tard !
Ne perdant rien de leur discussion, Antonio s’est approché et pose la main sur l’habitacle, tout en marmonnant des sons…
— Vous faites quoi, là ? s’énerve Nikola. Espèce d’enfoiré, tout est de votre faute !
— Elle reposera ici désormais, pauvre enfant ! déclare Antonio. Mais soyons fiers d’elle, notre 5e Gouvernante est née, maintenant. Aurel-IA et Angie ne font plus qu’une !
***
À présent prisonnière du néant, Angie ignore qu’elle a succombé à l’expérience. Et que son corps refroidit doucement dans la capsule trente-quatre – telle Blanche-Neige pour un sommeil étemel. Sur la route sombre de la mort et dans les sentiers de ses souvenirs, elle se trouve en transit, dans sa chambre d’enfant, avec son piano.
Des écrans sont installés aux quatre coins de son petit lit, affichant des graphiques. Tandis que son maître se tient près de son chevet, en hologramme.
— Que se passe-t-il, Tony ? Qu’est-ce que je fais ici ? J’ai de drôles de sensations et je ne sens plus mes membres…
— C’est normal, tu es morte chérie! explique-t-il, sans sourire cette fois. C’est Aurel-IA qui te guide maintenant. Tu es dans sa tête, mais physiquement tu restes ici. Professeur Tonegawa, ici présent va tout t’expliquer, regarde…
Sur les quatre écrans en même temps apparaît un avatar.
— Voici les fréquences qui gèrent l’organisation de la matière. Professeur Tonegawa à ton service !
Angie connaît les travaux sur les molécules de ce génie décédé lors de la pandémie en 2021, et qu’elle appréciait beaucoup. Consciente d’avoir été piégée, vivant désormais dans une autre dimension, elle hurle désespérément… Puis elle part se réfugier impuissante au fond de son lit.
Son esprit s’évade, cherchant un signe… Enfin, tout bascule : transportée à l’âge de 6 ans, elle se voit courir le pavé du village, à la recherche du premier rayon du soleil de la journée, grimpant au sommet de son arbre favori, d’où elle peut observer les allées et venues des hommes qui partent au travail.
Le vent paisible du matin lui caresse les joues, elle aime tant cette sensation où, malgré ses angoisses, elle s’abandonne et embrasse la nature. Dans cette évasion, une abeille s’approche et tournoie autour d’elle, jusqu’à s’immobiliser, les ailes battantes, face à elle : le petit être audacieux semble vouloir délivrer un message.
Un échange d’ondes et de fréquences s’opère, l’abeille s’est mise à danser et à exécuter des figures géométriques.
— Longue vie à toi ! envoie Angie au petit être, par télépathie.
À cet instant, l’insecte se pose sur sa main et dans un dernier élan, s’envole vers le soleil.
***
Depuis la mort d’Angie, Nikola est convaincu que dans son programme, il pourrait retrouver sa trace numérique. I1 ne cesse de réfléchir au moyen de communiquer avec elle. Tous les jours, il s’acharne à manipuler ses tranches de vie sur ses écrans, cherchant la moindre onde ou vibration. Mais rien n’y fait.
En effet, il ne parvient toujours pas parvenu à détecter dans quelle dimension elle pourrait se trouver. Il ne pense plus qu’à une chose désormais : descendre la voir dans la chambre des Scarabées, et tenter tout ce qui est possible pour la ramener à la vie. Mais pour y accéder, il doit passer par Hàxor, qui ne quitte plus sa capsule depuis le drame. En deuil, il refuse maintenant toute mission sur Terre.
Les Sukeban ne se montrent plus non plus sur la Station, car depuis qu’Aurel-IA a pris le pouvoir, elles sont de plus en plus violentes envers les cyborgs et déclenchent des bagarres au moindre prétexte, refusant d’accepter les nouvelles directives, elles sont considérées maintenant comme rebelles. Elles ont perdu leur statut initial et se trouvent reléguées an rang le plus bas de la ruche, dans les cuisines et au nettoyage.
Saisi d’une folle idée, Nikola imagine créer des liens avec sa première équipe de sauvetage. Il convie I làxor, les hosts et les Sukeban à une réunion dans la chambre des dimensions.
Installé au pupitre d’Antonio, il s’assure d’abord que toutes les issues sont bien fermées, puis il ouvre la séance :
— Bonjour à tous ! Avant les révélations que je vais vous faire, veuillez tous vous présenter et jurer devant cette sainte Croix que rien ne sortira de cette salle !
— Certainement pas, gronde Hàxor. Va te faire mettre avec tes croyances. Je ne marche pas à ça, moi !
— Ouais, le rejoint Florence. La Rose-Croix machin, ce n’est pas mon truc non plus.
— Y a pas moyen, ajoute Enza. On veut bien t’écouter, mais sans jurer sur ta putain de croix ! Et vous les mecs, vous en pensez quoi ?
— Si toute la clique est d’accord, on ne suivra pas ce truc non plus ! approuvent les hosts.
— Amène-toi, Hàxor, s’énerve Nikola, en descendant du pupitre. Je vais te montrer quelque chose ! Et vous, bande d’abrutis, restez là !
S’approchant tous les deux timidement du Scarabée où repose le corps d’Angie, Nikola et Hàxor se penchent silencieusement pour scruter son teint blanc immaculé, ses lèvres rosées et ses cheveux tressés. Blanche-Neige dans son coffre de verre.
—11 existe une méthode pour revenir d’un traumatisme, relance Nikola. Tu connais l’éther ?
— Mouais… sauf qu’elle est morte, notre bien-aimée. Je ne vois pas ce que tu vas pouvoir faire avec de l’éther ! Perso, je m’en servais pour me défoncer la gueule jadis…
— Réveille-toi, Angie, j’ai un cadeau pour toi… murmure Nikola, en ouvrant délicatement le clapet de l’habitacle et en posant la main sur sa poitrine. Ce soin va changer le cours des choses. Après ce traitement, toutes tes blessures physiques et mentales vont disparaître…
Il enfouit ses doigts sous la tunique de la défunte et les laisse progressivement descendre le long de sa poitrine.
— Tu lui fais quoi, là ? Arrête de la toucher, t’es pas sérieux ? hurle Hàxor.
— Commence à t’intéresser aux incantations païennes, au lieu de la ramener ! Et aide-moi à tourner le sarcophage vers l’est : les rayons solaires, c’est la base. L’éther est un gaz transparent, ultraléger, composé de minuscules particules se déplaçant à une vitesse incroyable.
— Moi, les équations physiques et les rituels, je n’en ai rien à foutre ! Je t’ai dit d’arrêter maintenant de la toucher, sinon je te massacre !
Les Sukeban et les hosts se rapprochent, outrés et menaçants. D’un geste, Nikola les stoppe :
— Arrêtez-vous, si vous voulez l’aider ! s’exclame-t-il. Et toi Hàxor, mets-la en veilleuse et aide-moi… On va devoir répéter le rituel chaque matin. Là, je vais lui infiltrer ce qu’il faut, donne- moi son bras…
— Tu plaisantes ? Elle est dead ! Et on ne touche pas aux morts dans ma culture !
—11 y a plus de culture ici, espèce de naze ! Accordons-lui plutôt cette grâce, la résurrection !
— On n’est pas dans un film ! Laisse-la tranquille, fallait agir avant !
— Je sais, je n’ai pas usé de mes meilleurs dons sur Terre, c’est vrai, mais tout ce que je sais, c’est que je vais la ramener à la vie, ici sur TES369 ! On a seulement quatorze jours pour réaliser ce prodige, pas plus. Après, il sera trop tard.
Il sort de son sac à dos un gros bocal, contenant une substance visqueuse et noirâtre, qui semble vivante. Puis, un autre récipient avec un mélange végétal, ressemblant à des matières fécales.
— Tu fais quoi, espèce de taré ? Je t’ai dit d’arrêter les conneries !
Entre fascination et nausée, les autres n’osent plus bouger ni regarder la scène horrifiante.
— Je mets de la boue et du féroflnide… D’une part pour réparer les dommages corporels dus à la nécrose des tissus et le post-mortem, et d’autre part pour communiquer avec elle. Si tu ne peux pas comprendre, ferme les yeux et bouche-toi le nez ! Et que quelqu’un aille me trouver du blob ou bien des champignons, ça fera aussi l’affaire !
— Va te faire enfermer, enfoiré de Frankenstein ! Et vous autres, ne l’écoutez pas, tirons-nous d’ici !
— Personne ne sort ! J’ai dit que j’avais la formule magique, l’éther, ne reste qu’à la brancher correctement et à prononcer la suite ensemble : Nam-myoho-renge-kyo. Tu devrais connaître ce truc, c’était sa plus grande passion…
Ecœurés, tous quittent la chambre des dimensions sous une dernière directive du chef de troupe.
***
Jamais Hàxor n’aurait pu imaginer que Nikola puisse être autant affecté par la disparation d’Angie, étant donné ses penchants homosexuels. Au moment où la grande porte s’ouvre et que tous se retirent dans leurs capsules, Jared en profite pour s’introduire furtivement.
Assis dans l’un des fauteuils en retrait, il observe silencieusement l’étrange scène. L’apprenti alchimiste, se sentant seul, sort alors de son sac un grand câble torsadé à trois extrémités, qu’il relie à un petit générateur, et commence son travail.
— Tu comptes faire quoi avec tout ça ? lance-t-il, amusé par tant de simagrées, alors que Nikola s’apprêtait à infliger des décharges électriques à Angie.
Interloqué et surpris par la présence de celui qu’il considère comme son meilleur soutien, Nikola laisse alors tomber tout son attirail à terre et tente de s’expliquer :
— Chaque jour, je répéterai ce même rituel jusqu’à ce qu’elle se réveille Jared ! Je ne peux pas croire qu’elle ait quitté ce monde ! Je ne dors déjà pas bien, mais cette fois, ce sera bien plus compliqué si je rate le coche. Mon esprit ne me laissera plus jamais tranquille, jour et nuit je vais penser à elle : j’ai une mission ! Il n’y a pas de chose plus tyrannique qu’un esprit habitué à la pensée… lorsque je crois m’endormir, je pars ailleurs et avec elle. Elle m’a ouvert cette porte, jusqu’à ce que je me réveille, elle est là, elle me regarde…
— J’apprécie cette technique ancestrale, qui demande vraiment beaucoup d’amour et de patience ! J’avoue très cher, je suis ébahi ! D’ailleurs, puisque je suis très sensible à l’amour et que je suis sfire à 100% que tu ne parviendras jamais à ton objectif en utilisant un câble triphasé, je vais t’aider… Cette fille est en mono !
Et puis, pour la réveiller, il va lui falloir bien plus que ça… J’ai une autre idée à te proposer, baby ! Coupe-lui juste une mèche de cheveux, et suis-moi dans mon laboratoire !